LES FEMMES DANS LES NUAGES T1 1784-1918 Agrandir l'image

LES FEMMES DANS LES NUAGES T1 1784-1918

Le présent ouvrage met à l'honneur des femmes d'exception - aéronautes, parachutistes, aviatrices - en avance sur leur temps. Qui aurait pu imaginer que de faibles femmes - serrées dans leurs corsets, alourdies par leurs jupons et sujettes à des évanouissements - contribueraient à la conquête de l'air initiée par leurs compagnons en 1783 ?  ...

Plus de détails

Référence 70_0293

Disponibilité : 2

Derniers exemplaires disponibles

29,50 €

Fiche technique

EAN13 9782840485940
Editeur Heimdal
Langue français
Auteur(s) Maryla Boutineau
Date de parution juin 2022
Nombre de pages 216 pages
Format 22 x 31
Couverture relié - rigide
Photos illustré

En savoir plus

Le présent ouvrage met à l'honneur des femmes d'exception - aéronautes, parachutistes, aviatrices - en avance sur leur temps. Qui aurait pu imaginer que de faibles femmes - serrées dans leurs corsets, alourdies par leurs jupons et sujettes à des évanouissements - contribueraient à la conquête de l'air initiée par leurs compagnons en 1783 ? Et pourtant, dés 1784, une Lyonnaise réussit a se glisser dam la gondole d'un ballon libre.
Quinze ans plus tard, une Parisienne réalise la première descente féminine en parachute ! Au début du 19e siècle, de grandes aéronautes sillonnent le continent avec leurs aérostats pour présenter des spectacles d'un genre nouveau à des milliers de curieux. Au début du 20' siècle, elles sont des centaines a pratiquer l'aérostation à travers le monde et, comme si cela ne suffisait pas, les voilà qui se mettent en tête de participer a l'émergence du plus lourd que l'air.
Peu importe qu'elles soient princesses, cantatrices, actrices, musiciennes, couturières ou cuisinières ! Elles sont prêtes à tout sacrifier a l'aviation, y compris leur vie ! Grâce à leur persévérance, elles arrivent à se faire une place dans ce monde d'hommes qui finit par les accepter, les respecter, et même les apprécier ! La Première Guerre mondiale met fin a une aventure qui avait si bien commencé, les aviatrices n'étant pas autorisées à prendre part à la défense de leur pays.
Après l'armistice de 1918, une nouvelle génération de femmes-pilotes entre dans la légende par la porte que leurs ainées ont entrouverte.

30 autres produits dans la même catégorie :

Un site du groupe Sophia Éditions © 2024